Echange franco-germano-ukrainien à Kiev du 23 au 30 juillet 2018

Dans la semaine du 23 au 30 un groupe de jeunes venant de l’Allemagne, de l’Ukraine et de la France, s’est réuni à Kiev pour un échange autour de la citoyenneté active et la participation des jeunes.
La rencontre a été organisé par le National Youth Council of Ukraine – NYCUkraine, l’Association RoudelEuropa Direkt e. V. et la MJC Mazamet.
Comme tout le séjour a été traduit dans les trois langues, les jeunes ont eu la possibilité d’apprendre des mots et des phrases clés dans les autres langues. En plus, ils pouvaient faire la connaissance des autres cultures. 

Pendant la rencontre, les jeunes non pas seulement pu échanger des sujets comme la citoyenneté active, la participation des jeunes, l’égalité, le respect, la corruption ou encore le développement personnel, mais ils ont aussi pu s’expérimenter de manière créative à travers des illustrations en rapport avec les sujets.

Pendant la soirée interculturelle les participant.e.s ont eu la possibilité de présenter la culture et les traditions de leur pays, chanter des chansons et gouter des spécialités des trois pays.
Ce projet recevait le soutien financier de l’OFAJ DFJW.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire